La société minière canadienne Stellar Africa Gold a publié une mise à jour concernant son projet aurifère de Tichka, lancé en 2022. Le communiqué détaille l'avancement des travaux d'infrastructure et des opérations d'exploration.
Selon le communiqué, la construction des routes principales du projet est en voie d'achèvement. Une fois terminée, cette étape permettra le déploiement de l'équipement lourd pour le forage mécanique dans les zones identifiées comme prometteuses. Stellar Africa Gold affirme que toutes les activités d'exploration du projet 'Tichka East' se déroulent conformément au calendrier et au budget prévus. Le programme de prospection géologique et d'échantillonnage se concentre actuellement sur la zone 'B' pour la découverte d'or, avec des plans d'expansion vers d'autres zones ultérieurement. Concernant les infrastructures, la réhabilitation de la route principale de 8,5 kilomètres est achevée avant la date prévue. Cette route relie un point de départ à 2000 mètres d'altitude à un point à 2500 mètres au niveau de la structure 'Structure Bis'. De nouvelles routes sont en cours de construction vers d'autres zones prometteuses. Les activités de forage, de prospection et d'échantillonnage sont des étapes préparatoires essentielles à la campagne de forage estivale, qui sera accompagnée d'un levé topographique de haute précision pour garantir une planification et une exécution précises du programme de forage.
Stellar Africa Gold se montre confiante quant à l'avancement de son projet Tichka et souligne l'importance des étapes préparatoires en cours pour le succès de la campagne de forage estivale.