Real Madrid envisage une restructuration majeure avec la vente potentielle de Diaz, Lunin et Rodrigo

Real Madrid envisage une restructuration majeure avec la vente potentielle de Diaz, Lunin et Rodrigo

Le Real Madrid se prépare à une importante restructuration de son effectif lors du prochain mercato estival. Le club madrilène étudie la possibilité de se séparer de plusieurs joueurs, dont le Marocain Ibrahim Diaz, dont les performances ont récemment baissé.


Selon le journal espagnol spécialisé dans les transferts, Fichajes, l'administration du Real Madrid serait prête à laisser partir Diaz pour une offre de 60 millions d'euros. Ce montant reflète l'estimation du club concernant le potentiel du joueur, malgré son impact moindre au sein de l'équipe première. La stratégie du Real Madrid pour le mercato estival vise à générer 200 millions d'euros de recettes grâce à la vente de trois joueurs majeurs, à savoir Diaz, le gardien ukrainien Andriy Lunin (évalué à 40 millions d'euros) et l'ailier brésilien Rodrigo Goes (évalué à 100 millions d'euros). Malgré un début de saison prometteur, le rôle de Diaz a progressivement diminué avec l'émergence du jeune joueur turc Arda Güler, qui bénéficie de la confiance du staff technique. Diaz a exprimé à plusieurs reprises son désir de rester au Santiago Bernabéu, mais son avenir reste incertain. Il continue ses préparations pour la fin de saison, sous le regard attentif du public et des médias espagnols, après les critiques qui ont suivi la défaite en finale de la Coupe du Roi contre Barcelone, où il a été tenu pour responsable du troisième but. Cette saison, Diaz a disputé 48 matchs avec le Real Madrid, marquant 6 buts et délivrant 7 passes décisives. Sa valeur marchande est actuellement estimée à 45 millions d'euros.

L'avenir d'Ibrahim Diaz au Real Madrid reste incertain. Le club madrilène, désireux de réaliser une importante enveloppe financière, pourrait bien se séparer de lui ainsi que de deux autres joueurs clés cet été.